Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping

  • Tout savoir sur les iPhones reconditionnés

    Vous désirez acheter un iPhone, mais vous disposez d’un budget plutôt réduit. Or, les produits d’occasion ne vous tentent pas vraiment. Il en existe pourtant qui sont presque neufs et qui pourront vous satisfaire. C’est le cas de l’iPhone reconditionné. Ce sont des appareils remis à neuf par le fabricant Apple. 

    Astuces pour reconnaître un téléphone reconditionné


    Il est très possible, lors de l’achat d’un iPhone, que le vendeur essaie de vous vendre l’occasion au prix du neuf. Voici quelques astuces qui vous permettront cependant de reconnaître un iPhone reconditionné. Premièrement, vous devez vérifier que le logo d’Apple est bien présent sur l’emballage. Deuxièmement, assurez-vous que l’emballage contenant le téléphone est une boîte de couleur blanche frappée du logo de la marque Apple. Troisièmement, examinez le numéro de série de téléphone. Celui-ci vous fournira une foule de renseignements importants et exploitables. Les téléphones remis à neuf par Apple commencent par le chiffre « 5 ». De plus, le troisième et le quatrième chiffre indiquent les données de fabrication ou de reconditionnement entre autres, le mois et l’année.

    Précautions à prendre après l’achat d’un téléphone reconditionné


    Si vous avez acheté un iPhone reconditionné, sachez que son utilisation optimale est surtout fonction d’une bonne batterie, neuve de préférence. Il est donc préférable d’acheter une batterie d’origine afin de remplacer celle fournie par le vendeur au cas où cette dernière ne le serait pas. Par ailleurs, l’utilisation des ressources mobiles doit se faire de manière raisonnable. Évitez d’installer des applications qui ne vous seront d’aucune utilité, mais qui vont saturer la mémoire du téléphone. Par ailleurs, que le téléphone soit livré avec une vitre de protection ou non, protégez-le. En effet, un écran rendu insensible à cause des nombreuses rayures peut s’avérer plus coûteux au moment de son remplacement. Enfin, optez pour l’utilisation d’un logiciel de protection contre les virus et les logiciels malveillants et sécurisez vos données personnelles.

  • Poignées originales

    De vrai bijoux.. petite découverte de poignées de porte intérieures originales et design dans un chateau en Ecosse. D'autres modèle disponible de poignée design sur Katchmee