Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2012

Fleurs

Hier après midi, au jardin des plantes de Montpellier,
ce n’est pas du raisin, et j’ignore le nom de cette plante.
Pas grave. Juste faire de la photo, et amuser m’sieur Nikon…
passez la souris sur les photos siou plait…

05:00 Publié dans J'me photoTeste | Commentaires (56)

Commentaires

Bonjour
Si tu avais goûté au moins on aurait su si c'était comestible !
Mais non !j'plaisante ... - alors juste une !si tu veux
Bizz

Écrit par : Elibéran | 02/08/2012

on dirait de la prunelle....en langage Normand...mais ça ne se mange pas...c'est très joli.
pour me comprendre sur le blog il faudrait que tu commence par le premier épisode. je raconte mes 38 années passée au BHV de la rue de Rivoli à Paris...c'est sympa si tu connais un peu ce grand magasin...si un jour tu ne sais pas quoi faire tu vas dans la catégorie BHV...et tu lis le 1.2.3...etc...bonne journée à toi aussi le Pierrot.

Écrit par : mialjo | 02/08/2012

Ce n'est pas du cassis par hasard ?
Bises amicales.

Écrit par : clara65 | 02/08/2012

Ben oui, elle a raison mialjo ! Ce sont des prunelles et c'est comestible ! Il y en a plein nos campagnes et les vrais campagnards savent préparer ce fruit en alcool, en liqueur, en confiture ! Bizhous et belle journée tPierre.

Écrit par : Claire-Cerise | 02/08/2012

ça donne envie de les bouffer..... hihihi

Écrit par : annielamarmotte | 02/08/2012

D'accord avec des prunelles
bonne journée bise

Écrit par : mamita | 02/08/2012

Jolis petits fruits, mais pas des prunelles ... juste un mahonia ! ... ses feuilles ressemblent un peu à celles du houx, c'est pour ça qu'on l'appelle aussi "faux houx" ... Au printemps il fait de jolies fleurs jaunes et ses fruits sont comestibles, mais cuits !

Voili voilou ... et plein de bisous pour nous montrer ces jolies photos !

Viviane.

Écrit par : * Viviane * | 02/08/2012

Je connais mais je ne sais plus le nom de cette chose.
Dernière connexion avant un tit moment, ça fait vraiment plaisir de partir... je ferme tout et j'y va.
A bientôt le Pierrôt
Bizoute

Écrit par : Astev | 02/08/2012

En tout cas c'est très joli comme arbuste!
Bises Pierrot

Écrit par : agnès | 02/08/2012

Un mahonia, je confirme !!!
On peut en faire de la liqueur ou de la confiture ;)

BISOUS Pierrot, Bon Jeudi

Écrit par : MissParker | 02/08/2012

Et oui, c'est un mahonia-aquifolium. Il en existe avec des baies jaunes aussi !

Écrit par : Elsaxelle | 02/08/2012

Effectivement, Viviane a raison !! Désolée mialjo ! C'est un Mahonia aquifolium... on les différencie grace aux feuilles qui ressemblent à celles du houe chez le Mahonia ! Par contre, les fruits sont utilisés de la même façon ! C'est M. Google qui m'a dit tout ça car perso je ne connaissais que la prunelle !

Écrit par : Claire-Cerise | 02/08/2012

Bonjour l'Ami Pierrot !
je te remercie pour ta visite sur mon blog qui survit doucement....
Je reste toujours très éloignée de la blogo comme si une corde me retenait !
Didon ton raisin c'est un mahonia à feuilles de houx, les baies sont comestibles quand elles sont cuites en confiture par exemple !
très étrangement les fleurs sont jeunes et si tu retournes te promener au printemps dans ce jardin de Montpellier tu pourras le constater et faire des photos !
bonne fin de semaine et gros bisous le Pierrot

Écrit par : ♥ Trinity Claire ♥ :0023: | 02/08/2012

Des myrtilles à nours...
Je plaisante !
Bises !

Écrit par : Nina Padilha | 02/08/2012

Bonjour Pierrot,
C'est des myrtilles ?
Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 02/08/2012

... Ah non c'est du raisin, que je suis bête !

Écrit par : TititeParisienne | 02/08/2012

Bonjour Pierrot, ce ne sont pas des prunelles c'est certain, les feuilles ne sont pas ainsi, tu dois pouvoir en faire une bien bonne liqueur, je pense...
Bizh

Écrit par : Corinne Duval | 02/08/2012

Effectivement, Viviane a raison, c'est un mahonia, avec ses feuilles qui ressemblent un peu à celles du houx.
Bisous Pierrot,
Ophélie

Écrit par : Ophélie Conan | 02/08/2012

Conclusion, çà se mange ! et tu n'as pas goûter ! ta photo est superbe !

Bisous Pierrot

Écrit par : noelle | 02/08/2012

Bon ben fais gaffe de pas t'intoxiquer... tu ressortirais tout boutonneux, devant les nymphettes de la plage, c'est pas top :)))
Puis de toutes façons, dans le jardin botanique, pas touche, sinon pour avoir goûté aux prunelles, tu ramasses une prune ! Bisous Pierrot gourmand :)

Écrit par : Praline | 02/08/2012

Si c'est de la prunelle... tu aurais peut-être pu récolter... ça doit bien pouvoir se distiller ce truc là !

Écrit par : Fée des Brumes | 02/08/2012

Je crois que c'est ce qu'on appelle l'épine noire. C'est joli, comestibles, mais plutôt utilisé pour les eaux de vie. Les liqueurs.

Écrit par : 666 | 02/08/2012

Je pense que ce sont des prunelles !!! Si comestible il faut faire la grimace pour les croquer ! Si tu l'as fait montres moi ta photo !!!!!!

Écrit par : Sounick | 02/08/2012

Merci pour votre passage, ça m'a bien fait plaisir ! Pascal.

Écrit par : Djemaa | 02/08/2012

Tu as bien raison, ce n'est absolument pas grave parce que c'est bien joli quand même.
J'aurai une pensée pour toi dimanche après-midi et lundi matin car je vais aller visiter le trois mâts mexicain Cuhautémoc (dimanche) et l'accompagner sur le bâteau-croisière Burdigala pour son départ (lundi matin). Je te raconterai ... en images !
Bises, Pierrot.

Écrit par : Pascalevdb | 02/08/2012

coucou le pierrot !! pour moi, c'est un prunelier sauvage .... quand à savoir si c'est comme les "raisins de la colère" et que çà agace les dents jusqu'à la 50e génération .... va savoir ??? LOL MDR
jolie photo en tout cas !! bisous bon vendredi

Écrit par : dacaio | 02/08/2012

Finalement si cette plante est incapable de produire du vin est-elle véritablement utile ? Bonum vinum laetificat cor ominis...

Écrit par : Jeanmi | 03/08/2012

Ce sont des prunelles sauvages avec lesquelles on fait du pacharan : un délice!
http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/05/pacharan.html

Écrit par : Cathnounourse | 03/08/2012

prunelles sauvages = pacharan
http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/05/pacharan.html

Écrit par : Cathnounourse | 03/08/2012

Superbes photos, on a envie de les prendre dans ses mains tellement c'est vivant. Bises.

Écrit par : ariaga | 03/08/2012

c'est du mahonia...ma fille ainée était à Montpellier cette semaine. bisous Pierrot. cathy

Écrit par : virjaja | 03/08/2012

Bonjour Pierrot,
La couleur est splendide ey l'on peut deviner que le soleil était au rendez-vous.
Je ne connais pas cette plante, apparemment d'autres internautes le savent.
Belle journée.
Bises.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 03/08/2012

Je ne vois pas la grandeur des grappes, je ne sais pas ce que c'est. Normalement, le nom de l'espèce est marquée au pied de la plante ?

Écrit par : elisabeth | 03/08/2012

Coucou Pierrot ,
C'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahonia
elles sont nombreuses dans les bordures
et rond-point ,mais pas touche ,que les oiseaux !
Bisous
(moi aussi je vois rouge !)

Écrit par : françoisedu80 | 03/08/2012

Je crois qu'il s'agit des fruits qui se forment à la suite des fleurs sur le Mahonia, mais je ne te garantis rien.
Bisous Pierrot

Écrit par : Oxygène | 03/08/2012

Curieuse de savoir quelle était cette plante, j'ai tout lu les commentaires... demain, je vais voir mes mahonias, s'ils ont des petits fruits, là il fait nuit, enfin presque !
Bon we.
Bises

Écrit par : modebea | 03/08/2012

Tes photos sont très belles !
Je te souhaite un adorable week-end.
Bises.

Écrit par : Binchy | 03/08/2012

Du mahonia Pierrot, ça fleurit jaune au printemps !
Bisous du week end :)

Écrit par : Kat | 04/08/2012

je sais !! c'est un arbre à schtroumf !!!!

Écrit par : amandine | 04/08/2012

Ce doit être un arbuste épineux ???

A consommer avec modération ;o))

Bisous et bon week-end Pierrot.

Écrit par : Laudith | 04/08/2012

Ce sont des prunelles et ont peut faire de bonnes recettes avec !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche Pierrot

Écrit par : Marie | 04/08/2012

Un petit coucou et une bise en passant.

Écrit par : ariaga | 05/08/2012

un genre de baies sauvages peut etre. Bisous

Écrit par : chantal | 05/08/2012

Elle est magnifique ta photo Pierrot, je ne peux qu'admirer ! C'est un fruit sauvage, je pense, mais aussi de la prunelle, je ne sais pas trop. J'ai passé l'après-midi à peindre, sitôt terminer je le mets dans mon blog!
Bisous et bonne soirée
Lucie-y

Écrit par : Lucie-y | 05/08/2012

hihihihi aujourd'hui pour accompagner mon BBQ j'ai reconnu les fruits ... dans le punch !! mdr lol
bon dimanche, toi ??
bisous

Écrit par : dacaio | 06/08/2012

Bonjour Pierrot,
En vacances ?
Passe un bon début de semaine, amitiés, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 06/08/2012

le Pierrot fffffffffffffft parti
bisou bon lundi

Écrit par : mamita | 06/08/2012

Je pensais à du houx mais pas l'officinal, le faux et je ne sais pas s'il est mangeable.
Bonne semaine (humide on dirait).
Biz

Écrit par : Bé@ | 06/08/2012

Pierrot, parti en balade ?

Des bisous

Écrit par : noelle | 06/08/2012

hum!c'est étrangement bizarre!!je ne connais pas du tout cette chose là...tant pis...je me dévoue pour voir si c'est mangeable....adieu Pierrot...ce fut un plaisir de te connaitre...bises♥

Écrit par : ***isabelle*** | 06/08/2012

Une pensée, un passage, une bise.

Écrit par : ariaga | 06/08/2012

Ben t'es où ? :))

Écrit par : Praline | 06/08/2012

De très jolies couleurs !

Écrit par : Evanne | 06/08/2012

C'est un Mahonia Mr Le Pierrot. J'ai le même dans mon jardin ;-)

Écrit par : Annick | 06/08/2012

Bravo Pierre!
On s´amuse beaucoup en compagnie de son appareil photo!
Amitiés
Elisa, en Argentine

Écrit par : Elisa | 07/08/2012

Je ne sais pas ce que c'est... il faudrait y goûter? Ca ressemble à du cassis, mais si c'est autre chose... aïe!

Écrit par : Stéphanie | 19/08/2012

Écrire un commentaire